Animations


 

Découvrez les animations du Salon du Chocolat :

  • Pastry Show : 
    Toutes les heures, de grands chefs, pâtissiers, chocolatiers et cuisiniers exécutent en direct des recettes exceptionnelles, sous les yeux de milliers de visiteurs.
    Pionnier du renouveau de la pâtisserie française, Philippe Conticini travaille le sucré comme un cuisinier travaille le salé. L’inventeur des verrines a de nombreuses fois été récompensé au sein des prestigieux établissements dans lesquels il a officié (La Table d’Anvers, Peltier, Petrossian…).
    Il sera l’invitée d’honneur du Salon du Chocolat de Marseille, et sera présent pour la soirée d’inauguration et animera le pastry show de 11h à 13h le vendredi 3 février, s’en suivra une séance de dédicace.
     
  • Défilé de robes en chocolat :
    L’idée ? Faire s’associer un chocolatier et un grand créateur dans le but de réaliser des robes éphémères sur le thème de « l’Amour du Sport ».
    Parce que 2017 ce n’est pas seulement l’année de lancement de la toute nouvelle édition du Salon du Chocolat mais c’est aussi la proclamation de Marseille en tant que Capitale Européenne du Sport.
    Découvrez avec délice un défilé qui met en avant la place centrale du sport dans le monde de la mode et dans le cœur des marseillais : accessoires, tenue de sport, robes chocosport, … Le sport sous toutes ses formes chocolatées !
     
  • Chocoland :
    Un univers ludique et festif pour les petits animé par le célèbre chef pâtissier Jérôme Cellier, passé maître dans l’art glacé.
    Nos enfants deviennent de véritables chefs en toque et tablier pour créer sucettes en chocolat et autres gourmandises avant de les croquer !
     
  • La Provence des Chefs Patissiers : 
    Des ateliers imaginés pour toute la famille autour de multiples recettes à réaliser. 
    C’est aussi l’occasion d’accueillir les jeunes talents des écoles hôtelières de la région autour d’un concours élaboré sur le thème « l’Amour du Sport ».
    A la clé, le portrait du gagnant dans le journal La Provence, ainsi qu’un stage dans les cuisines du célèbre Chef Lionel LEVY de l’Intercontinental.
    Pour les sélections la recette est libre sur le thème « L’Amour du Sport », et pour la finale, la recette est aussi  libre sur le thème de la Saint-Valentin mais avec 2 produits mystères imposés.

Mieux connaître le chocolat pour mieux l’apprécier
Telle est la vocation du Salon du Chocolat.